Mélangez les ingrédients pour la marinade du poisson dans un robot culinaire ou un mixeur jusqu'à obtenir une pâte grossière. Ne la lissez pas trop.
Ingrédients pour la marinade : 2 oignons verts, 5 tiges de persil frais, ¼ d'oignon moyen, ½ morceau de gingembre de la taille du pouce, 4 gousses d'ail, 1 cuillère à café de sel, ½ cuillère à café de bouillon en poudre.
Avec un couteau, percez des trous dans le poisson et insérez-y la marinade. Frottez également la marinade sur le poisson. Réservez un peu de marinade pour le riz. Laissez mariner pendant 15 à 30 minutes.
Poisson entier (poisson blanc ferme comme le bar, le doré, le mérou).
Faites chauffer l'huile de cuisson dans une grande casserole à feu moyen et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre et parfumé.
1 tasse (240 ml) d'huile de cuisson, 1 gros oignon.
Ajoutez la pâte de tomate et remuez bien. Laissez cuire encore 5 minutes jusqu'à ce que ça commence à brunir.
½ cuillère à soupe de pâte de tomate.
Ajoutez les tomates hachées, le bouillon, le sel, le poivre noir, les graines de locuste et le poisson séché. Remuez et laissez cuire encore 5 minutes jusqu'à ce qu'une partie de l'eau s'évapore.
4 grosses tomates, 1 cuillère à café de poivre noir, 1 cuillère à café de sel, 2 cuillères à café de bouillon en poudre, 1 cuillère à soupe de graines de locuste, petit morceau de poisson séché.
Ajoutez environ 1,5 à 1,8 litre d'eau dans la casserole. Ajoutez la marinade verte restante, les pommes de terre et les carottes (légumes plus durs) et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ensuite, ajoutez l'aubergine, le chou, les gombos et le poisson dans la casserole. Mélangez doucement et laissez cuire à feu moyen pendant 5 à 7 minutes, jusqu'à ce que tout soit cuit. Retirez le poisson, les pommes de terre et les autres légumes de la casserole et réservez.
1 aubergine violette, 4-5 gombos, 2 carottes moyennes, ¼ de chou, 1 patate douce, 1,5 à 2 litres d'eau, assaisonnement vert restant de la marinade du poisson.
Ajoutez le riz lavé, la marinade verte restante et les feuilles de laurier dans la sauce. Vous devrez peut-être ajouter un peu d'eau si la sauce ne couvre pas le riz. Assurez-vous que la sauce couvre bien le riz.
500 g de riz basmati cassé, 2 feuilles de laurier.
Couvrez la casserole et faites cuire pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que le riz soit tendre. Lorsque le riz a absorbé l'eau, scellez la casserole avec du papier aluminium et réduisez le feu pour obtenir un riz moelleux.
Servez le riz dans une assiette, disposez les légumes et le poisson par-dessus, et servez.