Commencez par laver la viande, les tripes et la peau de vache, puis placez-les dans une casserole. Assaisonnez avec du sel et de la poudre de bouillon, puis faites cuire à feu vif. Le poisson fumé ne doit pas être ajouté à ce stade, car il risquerait de trop cuire.
Pendant ce temps, lavez et tranchez les épinards et les feuilles de courge si vous utilisez des feuilles fraîches. Si vous utilisez des feuilles congelées, assurez-vous de bien les décongeler et d’enlever l'excédent d'eau.
Après environ 20 minutes de cuisson, ajoutez le poisson fumé et laissez-le cuire avec les autres viandes jusqu'à ce que celles-ci soient tendres. Ajoutez de l'eau au fur et à mesure si nécessaire.
Lorsque l'eau commence presque à s'évaporer, ajoutez les épinards et le piment, puis mélangez bien.
Quand les épinards commencent à libérer de l'eau, ajoutez les feuilles de courge et les crevettes séchées, puis mélangez à nouveau.
Versez l’huile de palme et mélangez. Selon la consistance que vous souhaitez pour la soupe, vous pouvez ajouter de l'eau, puis laissez mijoter pendant environ 4 à 5 minutes.
Goûtez et ajustez l’assaisonnement selon vos préférences, puis éteignez le feu et laissez la soupe cuire avec la chaleur résiduelle.
Servez avec l'accompagnement de votre choix. Vous pouvez l'apprécier, par exemple, avec de l'eba.