Dans un mixeur, ajoutez les piments habanero, l'oignon, le gingembre, l'ail, les petits poivrons et le njangsa. Mixez jusqu'à obtenir une consistance lisse. Réservez.
Ajoutez les morceaux de poulet dans une casserole et assaisonnez avec le sel et la poudre d'assaisonnement. Mélangez jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés. Ajoutez ensuite les feuilles de laurier, le prekese et de l'eau ; il faut suffisamment d'eau pour la soupe. Faites bouillir à feu vif jusqu'à ce que le poulet soit tendre. Le mien a cuit pendant 1 heure.
Note : Si vous utilisez du poulet tendre, ne le faites pas bouillir d'abord avant d'ajouter les autres ingrédients. Combinez le poulet tendre avec tous les ingrédients et faites bouillir pendant 15-20 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre. Le poulet dur prend plus de temps à cuire, et vous ne voulez pas que les épices soient trop cuites.
Lorsque le poulet est tendre, ajoutez le mélange mixé, les épices pour la soupe de poivre, et remuez jusqu'à ce que le tout soit combiné. Couvrez la casserole et laissez mijoter à feu moyen pendant 10 minutes. Ajoutez plus d'eau si nécessaire.
À l'aide d'une cuillère, retirez l'huile émise par le poulet et jetez-la. (optionnel)
Garnissez de basilic haché ou de toute autre feuille aromatique et mélangez bien. Goûtez pour ajuster les assaisonnements.
Servez immédiatement et savourez !