Faites bouillir la viande avec le sel et la poudre de saison jusqu'à ce qu'elle soit tendre.
Retirez la viande du bouillon et coupez-la en petits morceaux. Gardez le bouillon pour la cuisson du riz.
Ajoutez le riz lavé, les feuilles de laurier, le bouillon et le thym. Faites bouillir pendant 20-25 minutes jusqu'à ce que le riz soit tendre. Assurez-vous que le riz ne soit pas trop cuit. Goûtez le bouillon d'abord pour vérifier si vous avez besoin de plus de sel.
Éteignez le feu et couvrez la casserole pendant 5 minutes supplémentaires pour que le riz devienne bien aéré. Retirez et mettez de côté.
Ajoutez l'huile dans une poêle chaude et faites frire la viande jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Retirez et mettez de côté.
Avec l'huile restante (ou ajoutez-en si nécessaire), faites revenir l'oignon avec la pâte de gingembre et d'ail pendant environ 1 minute jusqu'à ce qu'ils dégagent une bonne odeur.
Ajoutez les poivrons et les poireaux hachés, puis faites cuire jusqu'à ce que l'eau des poivrons s'évapore ou que l'huile se détache, environ 3 à 5 minutes.
Ajoutez les carottes, les haricots verts, les viandes frites et toutes les épices. Remuez pour bien mélanger pendant environ 1 minute pour que les légumes libèrent leur eau.
Ajoutez le riz cuit et continuez à le faire sauter jusqu'à ce que tout soit bien mélangé, environ 2 minutes.
Servez immédiatement ou laissez refroidir avant de servir.