Dans une grande casserole, porter de l’eau à ébullition. Ajouter du sel pour que l’eau soit aussi salée que la mer (1 à 2 cuillères à soupe). Dès que l’eau bout, ajouter les pâtes et cuire selon le temps indiqué sur l’emballage (environ 10 à 15 minutes). Réserver une tasse d'eau de cuisson puis égoutter les pâtes. Mettre de côté.
Pendant ce temps, mettre tous les ingrédients de la sauce chermoula dans un petit mixeur. Mixer par petites impulsions jusqu’à obtenir une consistance proche du pesto, pas un smoothie.
Quand les pâtes sont presque cuites, chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter les crevettes et les faire sauter environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles commencent à devenir roses.
Verser la sauce chermoula sur les crevettes. Mélanger pour bien les enrober. Continuer la cuisson quelques minutes, jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Retirer du feu.
Ajouter les pâtes cuites dans la poêle avec les crevettes. Ajouter le persil et la coriandre supplémentaires.
Mélanger soigneusement tous les ingrédients. Si les pâtes semblent sèches, ajouter un peu de l’eau de cuisson réservée. Goûter et ajuster le sel si besoin.
Mettre une portion dans un bol à pâtes. Saupoudrer de flocons de piment si désiré. Bon appétit!