Ajouter les gésiers, le sel, le bouillon, le curry en poudre et l'oignon. Mélangez bien jusqu'à ce que tout soit bien enrobé. Ajoutez de l'eau et faites bouillir jusqu'à ce que les gésiers soient tendres. Faites attention à la quantité d'eau, car les gésiers libèrent beaucoup de liquide. Faites bouillir pendant environ 20 minutes. Vérifiez régulièrement pour vous assurer que l'eau ne s'évapore pas et que les gésiers ne brûlent pas.
Pendant que les gésiers cuisent, mettez les 2 poivrons rouges, l'oignon et les tomates dans un mixeur et mélangez grossièrement. Mettez de côté.
Lorsque les gésiers sont bien cuits, retirez-les du bouillon et réservez.
Ajoutez de l'huile dans une autre casserole, sur feu moyen, et faites frire les plantains jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirez-les et placez-les sur du papier absorbant.
Faites frire les gésiers pendant seulement 30 secondes à 1 minute. Voir les notes. Retirez-les et placez-les sur du papier absorbant.
Réduisez l'huile à environ ½ tasse ou ajoutez ½ tasse dans une autre casserole, sur feu moyen.
Ajoutez le mélange mixé et faites cuire jusqu'à ce qu'une partie de l'eau s'évapore ou que l'huile commence à flotter.
Ajoutez le curry en poudre, le sel, le bouillon, le thym, le poivre noir et mélangez bien.
Ajoutez les plantains frits, les gésiers, les poivrons rouges coupés en dés et quelques herbes fraîches. Continuez à faire sauter jusqu'à ce que tout soit bien enrobé de sauce, environ 2 minutes.
Retirez du feu et servez dans une assiette ou avec un accompagnement.