Couper la viande de boeuf en morceaux, assaisonner avec du sel et de la poudre de bouillon, puis faire bouillir à feu vif avec environ 750 ml d'eau jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Conserver le bouillon de boeuf.
Peler les cocoyams à l'aide d'un couteau ou d'un économe et les laver à l'eau jusqu'à ce qu'ils soient propres. Les cocoyams peuvent être irritants, donc utilisez des gants si vous ne pouvez pas supporter les démangeaisons. Laisser les cocoyams dans l'eau jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être utilisés pour éviter qu'ils ne se décolorent.
Râper les cocoyams ou, si vous utilisez un robot culinaire, les transformer en purée. Ajouter 1 cuillère à café de sel à la purée de cocoyams et mettre de côté.
Déchirer les feuilles en morceaux et les laver soigneusement.
Graisser la marmite avec 60 ml d'huile et réserver le reste pour plus tard.
Prendre environ 1 cuillère à soupe de cocoyams râpés, les placer horizontalement sur une feuille et les envelopper serré pour éviter qu'ils ne se dénouent pendant la cuisson.
Placer les cocoyams enveloppés dans la marmite graissée, en veillant à ce que le côté enveloppé soit face vers le bas et en laissant de petits espaces entre les paquets pour que l'eau puisse pénétrer facilement.
Faire bouillir environ 1,2 L d'eau dans une autre marmite.
Ajouter le crayfish, la viande, les oignons, le poisson et tous les autres ingrédients (sauf l'huile) dans la marmite.
Placer la marmite à feu doux pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce que les paquets de cocoyams soient bien fermes.
Ne pas remuer avec une cuillère à ce moment-là. Ajouter le bouillon de boeuf avec 1 L d'eau bouillie et secouer doucement la marmite pour que l'eau atteigne le fond. Secouer la marmite en utilisant les poignées.
Laisser cuire pendant environ 30 minutes.
Après 30 minutes, remuer délicatement, ajouter l'huile de palme et un peu plus d'eau, puis laisser cuire encore 30 minutes. Vérifier le niveau d'eau toutes les 5 minutes pour éviter que le plat ne brûle.
Ne pas trop remuer l'Ekwang pour éviter qu'il ne devienne pâteux. Ajuster le goût avec du sel, de la poudre de bouillon ou de l'eau.
Servir dans une assiette et laisser refroidir. Déguster !