L'été, rien de mieux que des côtes de bœuf barbecue assaisonnées et nappées de sauce juteuse. Cuites lentement, elles sont tendres et pleines de saveurs, parfaites pour une journée de match, un dîner décontracté ou une fête en famille.
Placez les côtes sur un grand plateau ou une planche en bois, retirez la membrane et coupez l'excédent de graisse.
Faites frotter l'huile sur toute la surface des côtes. Ensuite, mélangez tous les ingrédients du rub dans un petit bol et assaisonnez généreusement les côtes en appuyant fermement le mélange d'épices sur les côtes. Couvrez les côtes avec du papier aluminium pendant que vous préparez la sauce barbecue.
Mélangez tous les ingrédients de la sauce barbecue et badigeonnez généreusement les côtes sur le devant et l'arrière. Laissez mariner au moins 3 heures au réfrigérateur (si vous avez le temps). Si vous êtes pressé, vous pouvez cuire immédiatement.
MÉTHODE AU GRIL
Préparez le gril et chauffez-le à 135°C.
Placez le côté plus charnu des côtes vers le bas sur le gril, en utilisant la chaleur indirecte. Faites cuire pendant au moins 2 heures, en retournant les côtes toutes les 20 minutes. Badigeonnez de sauce barbecue pendant les 10-20 dernières minutes de cuisson. Servez chaud.
MÉTHODE AU FOUR
Préchauffez le four à 163°C.
Placez les côtes sur un plateau et couvrez-le avec du papier aluminium, puis mettez le tout dans le four et faites cuire pendant 2 heures.
Retirez le papier aluminium et faites cuire pendant encore une heure ou jusqu'à ce que les côtes atteignent une température interne de 93°C. Cuisez encore 30 minutes si vous souhaitez des côtes qui se détachent facilement de l'os.
Notes
Veuillez noter que les valeurs nutritionnelles sont créées par un calculateur en ligne et ne doivent être utilisées qu'à titre d'estimation.