Faire bouillir le bœuf avec ½ cuil. à café de sel et de poudre de bouillon jusqu'à ce qu'il soit tendre. Couper le bœuf en cubes et réserver le bouillon pour plus tard.
Ajouter de l'huile dans une casserole à feu moyen. Faire cuire l'oignon et les tomates jusqu'à ce qu'une partie de l'eau se soit évaporée. Ajouter le concentré de tomate et cuire encore pendant 5 minutes pour éviter que la sauce soit trop acide.
Ajouter le riz lavé, le sel, la poudre de bouillon, le curry, le poivre blanc et la pâte de gingembre et d'ail. Faire sauter pendant 3 minutes jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.
Ajouter le bouillon ou l'eau, les feuilles de laurier et les herbes fraîches hachées (en garder un peu pour plus tard). Mélanger. Cuire jusqu'à ce que le riz soit tendre et aéré.
Dans une poêle séparée, ajouter 3 cuil. à soupe d'huile et faire frire le bœuf jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Ajouter les carottes en dés, les herbes, les haricots verts et une pincée de sel. Faire sauter pendant 2 minutes. Il ne faut pas que les légumes deviennent mous, ils doivent être cuits mais encore croquants.
Lorsque le riz est cuit, qu'il est aéré et que l'eau s'est évaporée, éteindre le feu, ajouter le mélange de légumes et de bœuf. Mélanger doucement jusqu'à ce que tout soit bien combiné. Goûter pour ajuster l'assaisonnement si nécessaire.
Retirer et laisser refroidir. Puis servir.